Emmanuel le DSiste
2 participants
Page 1 sur 1
Emmanuel le DSiste
Bonjour tt le monde,
Je m'appelle Emmanuel, âgé de 38 ans soit le même âge que la voiture que je possède. Il s'agit d'une DSuper 5 (AM 1975)
de décembre 1974 Bleu Lagune et intérieur velours bleu. Et j'ai le plaisir de rouler avec depuis 2005.
Cette version est une DSuper en terme de finition dotée du moteur de la DS 21 (106 ch DIN) accouplé à une BVM 5 rapports.
En effet, l'appellation ID a été abandonnée depuis le millésime 1970. Techniquement, cette version se rapproche de la DS de par
sa direction assistée de série et avec la présence des phares directionnels.
Trève de discours, place aux images pour faire les présentations
Bonjour tt le monde,
Je m'appelle Emmanuel, âgé de 38 ans soit le même âge que la voiture que je possède. Il s'agit d'une DSuper 5 (AM 1975)
de décembre 1974 Bleu Lagune et intérieur velours bleu. Et j'ai le plaisir de rouler avec depuis 2005.
Cette version est une DSuper en terme de finition dotée du moteur de la DS 21 (106 ch DIN) accouplé à une BVM 5 rapports.
En effet, l'appellation ID a été abandonnée depuis le millésime 1970. Techniquement, cette version se rapproche de la DS de par
sa direction assistée de série et avec la présence des phares directionnels.
Trève de discours, place aux images pour faire les présentations
En version cabrio au pied du Concorde :
Je m'appelle Emmanuel, âgé de 38 ans soit le même âge que la voiture que je possède. Il s'agit d'une DSuper 5 (AM 1975)
de décembre 1974 Bleu Lagune et intérieur velours bleu. Et j'ai le plaisir de rouler avec depuis 2005.
Cette version est une DSuper en terme de finition dotée du moteur de la DS 21 (106 ch DIN) accouplé à une BVM 5 rapports.
En effet, l'appellation ID a été abandonnée depuis le millésime 1970. Techniquement, cette version se rapproche de la DS de par
sa direction assistée de série et avec la présence des phares directionnels.
Pourtant issu d'une famille de Renaultistes, et comme il fallait bien choisir une ancienne, j'ai craqué pour la DS à cause de ses caractéristiques et en particulier sa suspension qui lui octroie un confort et un comportement routier nettement supérieurs à ses contemporaines de l'époque. D'un point de vue historique, la DS est l'auto la plus polyvalente de l'histoire. En effet, c'est à ce jour,
la voiture qui a su gagner de nombreux rallyes, transporté dignement un chef d'Etat et fait connaître aux familles les joies des vacances
au camping (et ses capacités de tractrice qui vont de pair...)
la voiture qui a su gagner de nombreux rallyes, transporté dignement un chef d'Etat et fait connaître aux familles les joies des vacances
au camping (et ses capacités de tractrice qui vont de pair...)
Trève de discours, place aux images pour faire les présentations
Bonjour tt le monde,
Je m'appelle Emmanuel, âgé de 38 ans soit le même âge que la voiture que je possède. Il s'agit d'une DSuper 5 (AM 1975)
de décembre 1974 Bleu Lagune et intérieur velours bleu. Et j'ai le plaisir de rouler avec depuis 2005.
Cette version est une DSuper en terme de finition dotée du moteur de la DS 21 (106 ch DIN) accouplé à une BVM 5 rapports.
En effet, l'appellation ID a été abandonnée depuis le millésime 1970. Techniquement, cette version se rapproche de la DS de par
sa direction assistée de série et avec la présence des phares directionnels.
Trève de discours, place aux images pour faire les présentations
En version cabrio au pied du Concorde :
ManuDS21- Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : Arthès
Re: Emmanuel le DSiste
bienvenue et belle voiture
gilles81- Messages : 33
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 55
Localisation : carmaux
Re: Emmanuel le DSiste
Merci Gilles, au plaisir de se croiser lors d'une prochaine sortie
ManuDS21- Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : Arthès
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|